Postat de: Adi | 21 Februarie 2013

La vie est dubioasă.

-Bonjour, c’est Dr. Lalà de Pneumo.

-Bonjour, c’est Dr. Courcaine de Réa.

-J’ai un patient pour vous, il s’agit d’un homme avec insuffisance respiratoire aigüe qui a surajouté un delirium après avoir été « accidentellement » sevré.   

-Aheim, je compris, est-il décompensé a l’instant qu’est ce qu’il lui arrive ?

-Oui, il est hypercapnique et de plus en plus agité, il ne va pas passer la nuit comme ça ici, on doit, probablement, faire une induction et intuber, et moi, je n’ai pas les ressources pour ça ici.

-Oui, peut-être, on va voir. J’ai un seul lit libre et j’attends un patient de cardiologie, mais je vais annuler l’admission parce que le vôtre est plus urgent selon moi.

-C’est gentil, je vous remercie.

-Oui, ce n’est pas un problème, je vous prie de coup de faire une gazométrie avec ionogramme compris et d’appeler pour un transport médicalisé.

-Oui, tout à fait, on va appeler le 15.

-Ba oui, ça ira, une petite question, vous avez un accent, vous êtes d’où ?

-Ah oui, mon accent, moi je suis de Roumanie.

-Ah, salut, Dr. Curcan, încântat.

 

 

 


Responses

  1. Helpfull aticle, thanks for posted

  2. I’ll own up to the “grumpy” part, and of course the “man”, but I don’t think I’m willing to own the “old” just yet, despite the proliferation of gray Click http://getl.eu/?i=justgoo100745


Lasă un răspuns

Categorii

